Mon Coach Optique, une application ludique pour s’adapter aux verres progressifs

essayage virtuel
Essayez vos futures montures en virtuel !
15 février 2018
Offre « Lumière Bleue »
14 mars 2018

83% des nouveaux presbytes présentent des difficultés pour conduire, consulter leur smartphone, leur ordinateur ou descendre les escaliers, Harmonie Services Mutualistes a développé pour Les Opticiens Mutualistes une application mobile innovante au service des primo-porteurs de progressifs. 

Ce module, à but non médical, propose dans un premier temps de l’information pédagogique avec des notions sur la presbytie, le fonctionnement des verres progressifs et des conseils pratiques pour l’utilisation des lunettes par le biais de dessins pédagogiques. L’utilisateur est ensuite invité à réaliser des séries d’exercices ludiques, tous précédés d’un tutoriel, répartis en 4 chapitre à difficulté progressive. Ils permettent d’aider les nouveaux porteurs de verres progressifs à trouver naturellement et rapidement les bonnes zones optiques en fonction du sujet fixé pour plus de confort.

Comment ?

Des lettres ou des mots sont présentés aléatoirement en position fixe ou en défilement à différents endroits de l’écran. C’est donc en suivant et en fixant ces « objets », que les mouvements oculocéphaliques dans les différentes positions du regard sont sollicités. Ainsi l’utilisateur adoptera naturellement le port de tête permettant que ses yeux soient dans la bonne zone de correction des verres en fonction de ce qu’il regarde.

L’application aide ainsi les porteurs à réapprendre à descendre un escalier, à éviter un trottoir, à lire en hauteur…  À la fin des exercices, Si le score n’est pas suffisant l’application, qui propose aussi la géolocalisation de tous les magasins Opticiens Mutualistes, renvoie le porteur vers le spécialiste de la vue. Enfin, l’utilisateur est amené à se détendre avec des exercices de relaxation à la fin de chaque séance pour se reposer les yeux.

Un test clinique réalisé sur 29 clients révèle que les exercices peuvent améliorer leur confort visuel, notamment ceux souffrant de presbytie moyenne.

N’hésitez plus ! L’application « Mon Coach Optique » est téléchargeable gratuitement sur iTunes et Google Play :

 

 

 

700 000 nouveaux presbytes chaque année

INFORMATION IMPORTANTE

Nos centres d’optique et d’audition Ecouter Voir vous accueillent dans des conditions sanitaires optimales.

Si vous disposez d’une ordonnance, nous vous proposons de prendre rendez-vous pour un service client en toute sérénité.

Pour toute commande de lentilles, de piles, accessoires ou renseignement, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail :

Le port du masque est obligatoire pour accéder à nos locaux.

Continuons à prendre soin de vous !

X