5 bonnes raisons de pratiquer la sophrologie en groupe !

L’Espace santé Jean Bart recrute !
23 octobre 2018

Voici 5 bonnes raisons de pratiquer la sophrologie en petit groupe :

  •  C’est d’abord un temps pour soi,

à travers un rendez-vous régulier qui offre la possibilité de se poser et récupérer. C’est une vraie pause douceur avec pour intention : prendre soin de soi

  • Facile d’accès et donc facile à utiliser dans son quotidien

Les exercices de respiration, de contraction et de détente musculaire sont pour certains statiques et pour d’autres dynamiques, ils sont toujours pratiqués dans la douceur. Chacun peut y trouver une réponse à un besoin comme : le sommeil, le stress, la récupération, le lâcher prise….

En dehors d’une tenue non serrée ; la pratique ne nécessite aucun matériel, elle se pratique avant tout debout et assis, plus rarement allongée.

  • L’effet anti-stress est rapide

Les tensions et l’agitation font partie de notre quotidien et se manifestent de manière physique (tensions musculaires, sentiment d’oppression, nœuds dans le ventre , maux de tête… ) mais aussi de manière psychologique  (ruminations, de troubles du sommeil, d’anxiété passagère et passagère ) ;  la pratique régulière de la sophrologie atténue rapidement et de façon significative ces manifestations.

  • Une meilleure connaissance de soi et de ses propres besoins

« Pour que la conscience soit connue » est le leitmotiv du Professeur Alphonso Caycedo, l’inventeur de la sophrologie dans les années 60. Les premiers pas grâce aux exercices )  consistent à d’abord améliorer  sa concentration et sa perception corporelle ( en valorisant l’instant présent et le positif). Dans le non jugement et la bienveillance, s’autoriser à être curieux de ce qui se manifeste pour prendre de la distance et relativiser.

  • Equilibrer son système nerveux

La pratique Inspirée du yoga, de la méditation, de l’hypnose, du zen et d’autres approches plus occidentales, améliore nos constantes physiologiques. Plus on pratique plus notre système nerveux nous remercie J tout comme notre organisme. Nous permettons de réguler nos « niveaux » comme la tension artérielle, le rythme cardiaque. C’est ici l’apport préventif qu’offre la sophrologie, favorisant un corps et un esprit plus sain et serein.

Vous souhaitez expérimenter cette approche en groupe ?

Retrouvez votre sophrologue, les mardis de 18h15 à 19h15 à l’Espace Santé Jean Bart 10 rue Poincaré à Dunkerque – les séances collectives sont assurées pour un minimum de 4 participants et maximum 10.

Le prix de la séance est de 12€/adulte.

Pensez à réserver au 03 28 65 91 00 ; prévoyez chaussons ou grosses chaussettes, petit plaid et votre curiosité 😉

X