Prendre soin de ses pieds pendant le confinement

Ecouter Voir vous propose des exercices de relaxation oculaire avec MON COACH OPTIQUE
20 avril 2020
Nos centres sont réouverts !
7 mai 2020
soins pieds

Même si on se déplace moins en ce moment de confinement, il ne faut pas pour autant oublier de soulager nos pieds et prendre soin d’eux. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, suivez juste les petits conseils de notre pédicure podologue…

Règle 1 : Prendre de temps de l’hydratation

Hydrater ses pieds

En effet, plus efficace que toute autre intervention que vous tenterez, ne sous-estimez pas le résultat que donnera une bonne hydratation. Profitez de ce moment pour prendre un bain de pieds pendant 20 minutes (bassine d’eau tiède plus une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et de gros sel). Le bicarbonate neutralise le calcaire en plus d’atténuer les odeurs de vos pieds…

Ensuite, réalisez un gommage des pieds à l’aide d’une crème gommante pour les pieds ou une pierre ponce humidifiée. N’utilisez la râpe ou la pierre ponce qu’une fois par semaine grand maximum !

Inutile d’acheter une crème hors de prix, mais simplement spécialisée pour les pieds qui fera l’affaire. Et pourquoi ne pas embaucher vos bambins pour les motiver à prendre soin de leur maman ? (ou votre conjoint 😉 Alors plus d’excuses ! PRÊT  ? HYDRATEZ !

Règle 2 : se chausser confortablement

Même si on peut avoir tendance pendant le confinement à renouer avec nos vieilles amours, il faut éviter la marche pieds nus, en espadrilles ou en tongs.. Préférons utiliser des petits chaussons confortables, en accord avec les températures plutôt irrégulières du moment…

Règle 3 : soignez la coupe d’ongles

Bien évidemment, ce point est de loin le plus délicat. Si vous ressentez une douleur dans les coins, utilisez une petite pince fine, en coupant le strict minimum. Aller dans les coins avec un coupe-ongle est voué à l’échec même le plus habile… pour éviter l’apparition d’ongle incarné, coupez-les droit et arrondissez vos ongles à l’aide d’une lime à ongle en carton. 

Règle 4 : En cas d’urgence, vous n’êtes pas seul

Si vous avez une douleur persistante, que vous êtes diabétique, ou même simplement inquiet, n’hésitez pas à joindre votre médecin de référence pour une consultation ou téléconsultation. Votre médecin généraliste validera ou non l’urgence et vous orientera si besoin vers une structure d’urgences podologiques (SUP).

INFORMATION IMPORTANTE

Nos centres d’optique et d’audition Ecouter Voir vous accueillent dans des conditions sanitaires optimales.

Si vous disposez d’une ordonnance, nous vous proposons de prendre rendez-vous pour un service client en toute sérénité.

Pour toute commande de lentilles, de piles, accessoires ou renseignement, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail :

Le port du masque est obligatoire pour accéder à nos locaux.

Continuons à prendre soin de vous !

X