Bertrand VERLYNDE

Hypnothérapeuthe, praticien EMDR, Brainspotting



PRESENTATION


Qu’est-ce que l’hypnose ?

C’est une méthode permettant de transmettre les désirs, les aspirations de votre cerveau conscient vers votre inconscient qui a une puissance remarquable. Cette communication n’est pas toujours très efficace ! Par exemple, décider d’arrêter de grignoter ou se détendre pour bien dormir, ou même retrouver l’envie, n’est pas toujours suivi d’effet…

L’hypnothérapeute vous aide à entrer dans un état de relâchement tel que cela permet de débrancher transitoirement le cerveau conscient afin de transmettre directement vos aspirations (désirs) à votre inconscient qui, lui, fera le travail.

Qu’est-ce que la méthode SCHEMA ?

Il s’agit d’un prolongement, d’un complément de l’hypnose. On lui associe l’EMDR, c’est à dire des mouvements alternatifs des yeux, reproduisant ce qui se passe durant le sommeil paradoxal, pendant lequel le cerveau digère et emmagasine les événements ou traumatismes qui se sont produits dans la journée.

Ils vont se déplacer dans une zone de mémoire ou ils ne font pas (ou plus) souffrir. En simplifiant, on garde le souvenir sans les émotions, voire la souffrance qui y était attachée.

SPÉCIALITÉS « HYPNOSE »

  • Les troubles du sommeil
  • Les phobies
  • Le stress, l’anxiété, le manque de confiance en soi
  • Les troubles du sommeil
  • Les phobies
  • Le stress, l’anxiété, le manque de confiance en soi

SPÉCIALITÉS « SCHEMA »

  • Les deuils
  • Les conduites addictives comme le tabagisme Les traumatismes psychologiques importants même très anciens s’ils nous font souffrir
  • Les agressions morales

PUBLIC CONCERNÉ

Les adultes et les enfants à partir de 8 ans, mais il faut être « demandeur » et accepter de se relâcher, de lâcher prise, de faire confiance à l’hypnothérapeute. A ces conditions, tout le monde est hypnotisable ;-)

TARIFS

60 €
Consultation non prise en charge par la sécurité sociale.

DÉROULEMENT

Consultations individuelles 1h
La 1ère partie consiste en un entretien qui permet de définir vos objectifs voire vos souffrances et de connaître les messages à transmettre à votre inconscient. La seconde partie est la séance d’hypnose proprement dite. Il faut savoir que même si l’on est totalement relâché pendant l’hypnose (et c’est d’ailleurs presque nécessaire pour y parvenir), le patient ne dort pas vraiment, il entend tout ce que l’hypnothérapeute dit, et peut à tout moment réagir et reprendre le contrôle. A aucun moment, le praticien ne prend le contrôle. Après la séance, le patient se sent toujours détendu, reposé, soulagé, parfois « vidé » dans le sens « libéré » du terme. Et toujours capable de repartir seul chez lui… Les effets bénéfiques se font sentir presque instantanément et le résultat est quasi immédiat.

INFORMATION IMPORTANTE

Nos centres d’optique et d’audition Ecouter Voir vous accueillent dans des conditions sanitaires optimales.

Si vous disposez d’une ordonnance, nous vous proposons de prendre rendez-vous pour un service client en toute sérénité.

Pour toute commande de lentilles, de piles, accessoires ou renseignement, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail :

Le port du masque est obligatoire pour accéder à nos locaux.

Continuons à prendre soin de vous !

X